Et si nous discutions de vos besoins ?

N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus et connaître mes disponibilités

06 84 62 66 16

accueil@jerome-parache.fr

Les 5 blessures de l'âme

16/09/2022

Les 5 blessures de l'âme

Les 5 blessures de l'âme selon Lise BOURBEAU.

Les blessures de Trahison, Rejet, Abandon, Humiliation et Injustice sont passé en revue.

Les réactions de l'égo face à ces blessures sont abordées.

Les clés pour contrer l'égo et passer au-delà des blessures vous sont données.

Lise Bourbeau a défini les 5 blessures de l’âme qui empêche d’être soi-même.

Elle a écrit un livre à se sujet si vous voulez approfondir ce sujet.
Nous naissons avec des mémoires, avant même de n’avoir vécu d’expérience dans cette vie.

Il y a les mémoires de nos ancêtres (voir l’épisode 9) et les mémoires de notre âme. Les mémoires de l’âme sont créées par nos expériences dans nos vies antérieures (voir l’épisode 8). Ces expériences laissent des traces qui vont créé une sensibilité plus ou moins prononcée aux 5 blessures principales de l’âme telque Lise Bourbeau l’a défini.

Ces blessures sont :
La trahison
Le rejet
L’abandon
L’humiliation
L’injustice
Nous avons plus au moins ces blessures d’activées dès notre naissance. Ensuite, nous allons vivre nos expériences selon la ou les blessures dominantes. Par exemple, quelqu’un qui a la blessure du rejet. Il va regarder la vie avec le filtre de la peur du rejet. Alors qu’une autre personne avec la blessure de l’injustice et qui vie les même expériences, les regardera avec le filtre de la blessure de l’injustice.
Par conséquent, ce n’est pas la situation qui va vous sentir rejeté ou autre, c’est le filtre avec lequel vous regardez la situation. Ce filtre va renforcer la blessure en vous disant je te l’avais bien dit, tu es rejeté ! Vous allez vous auto conforter dans votre blessure.
Chaque blessure comporte un masque qui est la réaction de notre égo à la blessure pour se protéger et se mettre en sécurité émotionnelle.
La trahison, masque du contrôlant (aime se sentir supérieur aux autres, aime contrôler toutes les situations et les autres)
Le rejet, masque du fuyant (il doute de sa valeur ce qui le pousse à être perfectionniste, il a tendance à fuir et à s’isoler de peur d’être rejeté)
L’abandon, masque du dépendant (peur de la solitude, il attire le regard des autres pour exister à travers eux)
L’humiliation, masque du masochiste (peur d’avoir du plaisir, se sacrifie pour l’autre, ne mérite pas)
L’injustice, masque du rigide (exigeant envers soi-même et les autres ce qui le fait passer pour sans état d’âme, selon leur critère la justice est la perfection)
Je pense que vous vous reconnaissez plus ou moins dans chaque blessure et chaque masque. La prise de conscience est un bon début pour évoluer. 
Heureusement, la prise de conscience permet de contrer le masque, de contrer l’égo qui nous enferme dans la zone d’inconfort (voir épisode 10).
Voilà la direction à prendre pour contrer l’égo.
La trahison, lâche prise, laissez vous surprendre par la vie
Le rejet, faire face au monde extérieur, montrez votre différence qui est votre valeur, vous êtes unique et heureusement sinon on s’ennuierait 
L’abandon, soyez autonome, vous n’avez pas besoin des autres pour exister, vous avez la ressource en vous.
L’humiliation, reconnectez vous à votre corps, à vos ressentis, à vos besoins, à vos envies et accpetez les avec bienveillance et sans jugement.
L’injustice, Ayez l’esprit plus souple, la perfection n’existe pas et c’est une perte de temps pour ceux qui connaisse le Pareto en 20% du temps on fait 80% de la tâche et les 20% restant pour affiner le travail nécessite 80% du temps. Donc détendez vous 
Si avec ses conseilles vous avez encore des difficultés, je vous invite à venir me voir pour vous faire accompagner et lever ses blocages de l’âme. 

 

A bientôt,

 

ps: ci-dessous le lien de la vidéo.

https://youtu.be/1G7agy_jeO8